Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : warre-jura-suisse.over-blog.com
  • : Ruches Warré dans le Jura
  • Contact

Qui Suis-Je??

  • zab (aucun rapport avec mon nom!)
  • Oup's, petit détail, je suis allergique aux abeilles !!! (pas trop gravement! Ouf!)
  • Oup's, petit détail, je suis allergique aux abeilles !!! (pas trop gravement! Ouf!)

Recherche

Chapitres (Nbre Articles)

9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 10:37

 

Voici une semaine que nous avons fait 12 paquets d'abeilles (18 kg d'abeilles) avec nos ruches afin de faire de nouvelles colonies.

6 de mes warré ont été transférer en dadant pour récupérer les caisses. Au total il me fallait 24 éléments que j'ai soigneusement lavé et désinfecté.

 

Nous y sommes arrivés non pas sans quelques soucis!

 

3 jour après, nous avons reçu 12 reines de la race mellifera. Nous re-démarrons l'expérience du rucher test pour 2013.

le test 2012 a foiré...

Elles ont toutes essaimé malgré notre intense contrôle sur les cellules royales.

peut-être que j'aurais dû encore agrandir? mais bon après renseignements pris, tout ceux que je connaissais qui faisaient le rucher test en 2012 ont perdu leurs reines!

année bizarre je crois que je vous l'avais déjà dit... mais je le redis!

 

mardi passé, j'ai enruché mes paquets d'abeilles et leur reine (en cagette) en warré. Malheureusement une reine était déjà morte en cagette... il me reste plus que 11 ruches. Nous les avons mis dans le jardin!

 


Joli bruit de fond !

PICT0149 PICT0151

 

voilà 1 semaine qu'on les nourri pour qu'elles construisent leur nouvelle maison.

Demain, je dois les traiter contre la varroa à l'acide oxalique.

Ce sera le premier contrôle. je croise les doigts, j'espère que toutes les reines auront été acceptée!

 

Les anciennes warré misent en dadant vont bien, il faut les bichonner car elles n'étaient pas très forte après les essaims ! mais toutes avaient du couvain frais ! donc une reine!

le couvain restant après tranfert a été ajouté sur 2 warré très faible... l'occasion de les remonter!

 

A la proche!

Partager cet article
Repost0

commentaires