Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : warre-jura-suisse.over-blog.com
  • : Ruches Warré dans le Jura
  • Contact

Qui Suis-Je??

  • zab (aucun rapport avec mon nom!)
  • Oup's, petit détail, je suis allergique aux abeilles !!! (pas trop gravement! Ouf!)
  • Oup's, petit détail, je suis allergique aux abeilles !!! (pas trop gravement! Ouf!)

Recherche

Chapitres (Nbre Articles)

28 juillet 2018 6 28 /07 /juillet /2018 09:54

Voici mes cadres Warré de cette année.

Nous sommes le 28 juillet 2018 et ce matin il a enfin plu un peu avec un bel orage, mais nous profitons d'un été exceptionnellement chaud !

depuis les inondations de mi- juin, il n'a quasi pas plu ... une petite averse, un orage, mais pas de quoi s'alarmer.

La canicule de 2013 a déjà été largement dépassée, cela fait 3 semaines qu'il fait 30 degré la journée et 17 la nuit avec un peu de rosée le matin.

Météo parfaite pour nos protégées!

D'ailleurs elles bossent sans compter, nous ne pouvons pas enlever nos hausses car elles ramènent toujours... elles bossent comme des folles en cette fin de saison.

Cadres 100% operculés en haut, pour autant qu'elles soient montées, car sur plusieurs ruches, elles ont décidé de ne rien monter et de stocker en bas au point que la reine n'a plus de place pour pondre! Impossible de leur faire comprendre, et la population diminue!

Bon j'y retourne!

Ah le bon miel de forêt, avec un peu de sapin dedans ... un goût divin!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salut Zab, toujours apiculteur en warré ? Moi-même débutant en warré depuis quelques années, j'apprécierais beaucoup de pouvoir te contacter. Belle journée. André
Répondre