Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : warre-jura-suisse.over-blog.com
  • : Ruches Warré dans le Jura
  • Contact

Qui Suis-Je??

  • zab (aucun rapport avec mon nom!)
  • Oup's, petit détail, je suis allergique aux abeilles !!! (pas trop gravement! Ouf!)
  • Oup's, petit détail, je suis allergique aux abeilles !!! (pas trop gravement! Ouf!)

Recherche

Chapitres (Nbre Articles)

27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 18:51

Chaleur au rdv !

C'est le jour pour aller visiter ce qui doit l'être.

 

Accompagnée de ma tante Mady  (salut) qui ne c'était pas approchée d'une ruche depuis fort longtemps, nous sommes aller dire bonjour aux avettes.

 

Nous avons assisté à quelque chose que je n'avais jamais vu (ni mon beau-papa qui était aussi là vers ses ruches), nous avons assisté à la naissance de 4 reines sur un cadre que je visitais! (nous l'avions laisser exprès avec les cellules...) c'était émouvant, le hasard que je prenne ce cadre à ce moment là... quelques minute après et on aurait rien vu !

La chose bizarre aussi, c'est qu'il y avait des cellules vides... complètement vide! des leurres...

 

C'est celui-ci que je vous ai déjà montrer! 18 mai 2012.041

 

La 1ère reine née était estropiée, les ailes atrophiées, donc la varroa va aussi dans les cellules royales!

les 3 suivantes étaient magnifiques... un peu la panique...... mais une super occasion de les prendre , les marquer et les mettre dans des cagettes (bouchée de candi). J'ai des ruches qui ont essaimé et qui n'ont toujours pas de ponte après 15 jours...reine ou pas reine?...... alors je tente! au pire, si il y a une reine dans ces ruches, elle la tuera! et si il n'y en a pas, je gagne 16 jours de gestation! Il faut encore qu'elles aillent se faire fécondées et qu'elle reviennent !

 

Quelqu'un peut me répondre?... combien de temps la reine met de jours avant de pondre ???

Partager cet article
Repost0

commentaires