Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : warre-jura-suisse.over-blog.com
  • : Ruches Warré dans le Jura
  • Contact

Qui Suis-Je??

  • zab (aucun rapport avec mon nom!)
  • Oup's, petit détail, je suis allergique aux abeilles !!! (pas trop gravement! Ouf!)
  • Oup's, petit détail, je suis allergique aux abeilles !!! (pas trop gravement! Ouf!)

Recherche

Chapitres (Nbre Articles)

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 16:22

Mai 2010 


Je pense que je suis un peu folle !

Le temps presse, les pissenlits sont en fleurs, on est déjà au mois de mai...

 

Alors, du haut de mes 1,58m, je dessine (googlesketchup),


  ruche-totale--avant.jpgruche totale arrière

je calcule et ...

je vais voir le scieur du village pour commander le bois !

Dans la foulée je vais demander au menuisier du village voisin, s'il veut bien me poncé et scier mes planches.

 

J'y passerai un jour  pour l'aider et surtout pour que celà me coûte moins cher!

 

Et me voilà avec un tas de petites planches, une perceuse-visseuse, des visses, des petites fenêtres et tout ce qu'il faut pour assembler mes éléments.

Il est prévu de faire 5 ruches de 5 éléments avec toit chalet.

 

construction1Notre salon est mort... naissance d'une menuiserie !!!       construction3   

mes ruches warré 005 

 construction4  çà prend forme...

mes ruches warré 007  en plus, fiston construit une caisse à savon (derrière mes éléments)...

 

construction6 fond varroas,

  et la déco... (c'est ma petite touche perso, j'aime bien !)

mes ruches warré 010 coucou !

mes-ruches-warre-025aaaa-copie-1.jpg The style...mes ruches warré 009

 

et voilà, c'est fini........ après 1-2 semaine de travail "intense" ! lol,... (peut-être plus! je ne sais plus, mais bien trop long pour la petite famille qui ne pouvait plus regarder la boîte à images...)

 

En fait non, ce n'est pas fini, je les ai encore toutes passée à la flamme, propolisées et cirées ! Hummm, çà sent bon , sans aucun doutes que les abeilles si sentiront bien !construction7 dedans...

 

Le bois côté externe est laisser nature sans traitement... et pas raboté!

 

Les voici posées et habitées à notre rucher 1.mes ruches warré 0004

Partager cet article
Repost0

commentaires