Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : warre-jura-suisse.over-blog.com
  • : Ruches Warré dans le Jura
  • Contact

Qui Suis-Je??

  • zab (aucun rapport avec mon nom!)
  • Oup's, petit détail, je suis allergique aux abeilles !!! (pas trop gravement! Ouf!)
  • Oup's, petit détail, je suis allergique aux abeilles !!! (pas trop gravement! Ouf!)

Recherche

Chapitres (Nbre Articles)

24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 09:04

Aîe, je vous ai oublié !!!

Mais bon suite à des gros soucis de santé arrivés à mon mari en début mai, je n'ai pas écris quoi que ce soit!

veuillez m'en excuser!

Voilà ce qui c'est passé avec mes chéries depuis le 22 avril, date de ma dernière écriture.

 

Cet essaim provoqué de ma ruche n° 4 a donc été un succès.

Cette colonie se dévelloppe gentillement, elle est peut-être un peu trop à l'ombre... affaire à suivre, ... mais elle a du couvain et se trouve sur 2 éléments à ce jour. il faudra d'ailleurs que j0aille y jeter un coup d'oeil !

 

Ma ruche n°1 qui avait essaimer... l'essaim repris (ouf) se porte très bien et est sur 3 éléments !

la ruche souche elle ne se porte pas bien du tout. Elle est devenue très bourdonneuse, début mai, elle sortait plein de faux-boudon, mais quand je dis plein, c'est des wagons !4.5.11 - 1 elle s'est litéralement vidée.

 

 

4.5.11 - 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je prend la désision de la détruiredébut juin, car elle est super faible! mais je contrôle quand même, et, du couvain il y a ! je lui donne une seconde chance  !  Pour la renforcer je lui réuni un petit essaim il y a 10 jour. Affaire à suivre! pour l'instant, l'opération  réunion est réussie .

 

Ma ruche n°2, ma miraculée (car elle s'etait renversée cet hiver) ce comporte on ne peut mieux !

certainement qu'elle me donnera 1 élément de miel.

 

la ruche n°3 va aussi super bien, elle a beaucoup de monde ! je lui ai ajouté un élément dessus avec ouverture et un élément dessous pour le nid ! Il y a du monde en haut (elle ont déjà construit 4 rayons) et en bas !

 

La ruche n°4, on en a déjà parlé.

 

La ruche n°5 celle qui a l'entrée complètement tournée à l'Est, ne se développe pas du tout, mais est constante dans sa population. elle reste sur 1 élément !, ne veut pas descendre construire !? elle a quand même reconstruit les rayons que je lui avait pris pour mettre dans mes essais d'essaimage artificiel...

Je pense que cette ruche devra être déplacée en juillet dans notre rucher 3 beaucoup plus ensolleillé.

 

La n°6 est morte cet hiver.

 

La nouvelle n°6 est un plateau spécial aménager pour un élevage de 4 reines ! le résultat de mon coup d'essai d'élevage sera en début juillet. Je vous donnerai des nouvelles.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires