Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : warre-jura-suisse.over-blog.com
  • : Ruches Warré dans le Jura
  • Contact

Qui Suis-Je??

  • zab (aucun rapport avec mon nom!)
  • Oup's, petit détail, je suis allergique aux abeilles !!! (pas trop gravement! Ouf!)
  • Oup's, petit détail, je suis allergique aux abeilles !!! (pas trop gravement! Ouf!)

Recherche

Chapitres (Nbre Articles)

10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 12:35

Voilà aujourd'hui, c'est le grand saut!

Je prends donc un cadre plein de couvain sur une ruche où je connais l'origine de la reine (Reine de station A) ( marquée numérotée jaune) et je me lance dans l'aventure du picking.

Bien sûr au préalable nous avons orpheliné une ruche, 9 jours avant ... et détruis les CR.

J'entreprends donc le picking avec la cuillère, mais catastrophe, je perce le cadre, écrase mes larves, bref je me dis que tout est fini, que c'est de la ZUT ... et puis j'aperçois le picking chinois que j'avais acheté il y a des année... je m'y mets et OHHH SURPRISE

Mais c'est d'une simplicité à tomber par terre !!!

J'effectue 30 greffages! et je glisse le cadre d'élevage dans la ruche orpheline!

Malheureusement pas de photos! j'étais trop stressée et excitée comme une puce pour y avoir penser .

Je referme la ruche et je prie le Ciel pour que ça réussisse.

Partager cet article
Repost0

commentaires